


Coralie Nguyen
Ergothérapeute de formation, j'ai toujours eu à cœur de permettre aux personnes avec qui je travaille de se sentir mieux. Ma compétence, mon authenticité, ma sensibilité et mon empathie est à votre service pour vous aider à retrouver le bien-être grâce à des méthodes naturelles.
Mon histoire
Après 20 ans de carrière en tant qu'ergothérapeute (en maison de repos puis dans l'aménagement du domicile), j'ai débuté mon parcours dans les soins énergétiques par le Reiki.
J'ai ensuite exploré une série d'autres formations enrichissantes. Parmi celles-ci, j'ai découvert la Méthode JMV.
Celle-ci a trouvé écho en moi vu qu'elle traite, notamment, les intolérances alimentaires dont je souffre.
A l'époque, ayant des réactions au lait et au gluten, j'emportais la moitié de mon frigo dès que je quittais la maison. Les frites étaient la seule chose que je pouvais consommer sans risque d'inconfort (heureusement que je suis belge).
J'ai très vite réalisé que cette méthode offrait bien plus que des solutions pour les intolérances. Elle permet également d'apporter de l'aide tant sur les inconforts physiques que sur la partie émotionnelle.
La découverte de la méthode JMV m'a passionné et m'a donné envie de me lancer dans les soins énergétiques à mon compte afin d'aider un maximum de personnes.
J'ai enrichi ma pratique avec le Dien Chan qui m'a passionné tant par son champ d'application que par son origine culturelle (Vietnam) qui m'a permis de me plonger dans la culture de mes ancêtres.
Le Dien Chan (réflexologie faciale et multi-réflexologie) se différencie de la réflexologie plantaire par l'utilisation d'outils spécifiques. Ils stimulent sans aiguille des zones réflexes ou des points du visage, obtenant des résultats immédiats.
Dans un souci de globalité et afin de permettre d'obtenir des résultats durables, j'ai complété mes connaissances en travaillant sur l'environnement des personnes grâce au Dégagement Spirituel. Cette approche non invasive vise à libérer la personne des énergies négatives qui l'empêchent d'être pleinement elle-même.
Le Dégagement Spirituel permet également de nettoyer énergétiquement les maisons ou l'arbre généalogique.
Et enfin le DEEPLI, la dernière formation en date, m'a permis d'élargir l'offre de soins. Cette technique me permet d'accompagner les personnes de manière plus profonde et rapide en travaillant sur les processus limitants inconscients, les peurs et les phobies .